Lundi 15 janvier 2024 : sont pas au courant chez Gulli que Noël est dans onze mois et dix jours ?

Parfois, à la mi-janvier, vous vous faites cette réflexion : « Mais qu’est-ce qu’ils attendent pour enlever les illuminations de Noël dans cette commune ?! » Eh bien, avec Gulli, c’est un peu pareil : on se demande ce qu’il se passe dans la tête des programmateurs, qui nous infligent, ce soir, trois téléfilms de Noël. C’est pour faire trois mois pile (15 octobre – 15 janvier) ? Ah ben non… Puisque lundi prochain, Gulli remet le couvert !

Continuer la lecture de « Lundi 15 janvier 2024 : sont pas au courant chez Gulli que Noël est dans onze mois et dix jours ? »

Dimanche 7 et lundi 8 janvier 2024 : brûlons les planches une dernière fois

The End

Six téléfilms en deux jours : vous aurez compris que le temps des fêtes est passé. Mais pour ce chant du cygne, TMC nous gâte, ce dimanche, avec trois des meilleurs inédits que TF1 ait proposé. Si vous ne les avez pas vus, n’hésitez pas à les enchaîner. Si vous les avez déjà vus, refaites-vous plaisir.

Continuer la lecture de « Dimanche 7 et lundi 8 janvier 2024 : brûlons les planches une dernière fois »

Samedi 6 janvier 2024 : qui a la fève ?

Christmas on the farm (Noël à la ferme)

En ce jour d’Épiphanie, on peut affirmer que TF1 séries Flims prolonge Noël avec huit téléfilms sur les neuf proposés (un en seconde partie de soirée sur 6ter). Et dans cette grosse galette, la fève est cachée dans la part… Noël à la ferme (17h.20), que nous avions déjà mis en lumière le 30 novembre. Tout est drôle dans cette farce : le jeu outrancier et les robes de Poppy Montgomery ; le couple gay, souvent cliché de La Cage aux folles ; les références à Crocodile Dundee, appuyées ou pas. Visionnage hautement recommandé !

Continuer la lecture de « Samedi 6 janvier 2024 : qui a la fève ? »

Vendredi 5 janvier 2024 : des scénaristes proches du burn-out

"Christmas wonderland"

Aujourd’hui, TF1 et M6 nous proposent trois téléfilms de Noël pas encore diffusés cette saison. Dommage qu’ils soient de piètre qualité, avec des scenarii rabâchés : le mythe du prince charmant (sauf que là, c’est un ambassadeur) et des femmes carriéristes qui retournent dans leurs villes natales et y trouvent l’amour. On frôle autant l’épuisement, le « burn-out », que les scénaristes de romances.

Continuer la lecture de « Vendredi 5 janvier 2024 : des scénaristes proches du burn-out »

Jeudi 4 janvier 2024 : ça sent le sapin

Boyfriends of Christmas past

Ce jeudi annoncerait-il le début de la fin ? La fin de cette période clinquante des fêtes, bouffie de joie en vert et rouge et dorée ? Car il n’y a que sept téléfilms au programme d’aujourd’hui. Oui, sept, comme les sept doigts de la main… de quelqu’un qui aurait sept doigts à une main. Et même pas un inédit. La seule romance pas encore vue sur les chaînes sans péage de la TNT est Mes fiancés de Noël (15h.30 sur M6, photo), revisite interraciale du conte de Noël de Dickens, avec une croqueuse d’hommes en guise de Scrooge.

Continuer la lecture de « Jeudi 4 janvier 2024 : ça sent le sapin »

Mercredi 3 janvier 2024 : un programme qui vaut au moins un clou

A tiny home Christmas

TMC, en roue libre, continue de rediffuser des téléfilms de Noël (et pas les meilleurs !). TF1, indirectement, fait de la pub pour une insupportable émission de télé-crochet de M6… qui propose trois romances : deux jamais diffusées cette saison sur les chaînes gratuites de la TNT et un inédit. Il est néanmoins à noter que les scenarii de ces trois téléfilms n’ont rien d’exceptionnel puisque le premier lorgne sur une série TV western, le deuxième est un remake d’un film de 2006 et le troisième (photo) surfe sur la vague des émissions de téléréalité de rénovation d’habitat.

Continuer la lecture de « Mercredi 3 janvier 2024 : un programme qui vaut au moins un clou »

Mardi 2 janvier 2024 : on ne nous prendrait pas pour des con·ne·s ?

mini-cerveau

Deux fois la même romance neuneu sur les chaînes du groupe M6, un inédit pitoyable de bêtise sur M6 et, surtout, Un Noël surprise à New-York (10h.25 sur TMC), qui donne une image déplorable de la communauté noire américaine : si on en doutait encore, ce deuxième jour de l’année confirme que les téléfilms de Noël sont faits pour vendre « du temps de cerveau humain disponible »… quand on a encore un cerveau.

Continuer la lecture de « Mardi 2 janvier 2024 : on ne nous prendrait pas pour des con·ne·s ? »