Vous avez peut-être remarqué que les téléfilms de Noël sont formatés à environ 90 minutes. Quand une chaîne diffuse à la suite plusieurs téléfilms, la durée effective de chacun est d’environ 105 minutes. Ce temps additionnel d’environ 15% , c’est la pub. 15% sauf quand les chaînes du groupe TF1 découpent un téléfilm en deux parties : là, nous passons à 25% de pub ! Alors, pendant les pubs, zappez : il y a bien une romance de Noël diffusée quelque part.

Noël dans la peau d’une autre
7 heures – TF1 séries films
Une pauvre serveuse, mère de famille sans le sou mais qui chante bien. Une executive woman hautaine mais patronne d’un label de musique. Dans un magasin de déco de Noël, magiquement, les deux échangent leurs corps. Quiproquo en vue mais pas tant que ça. Finalement, elles retrouvent leurs corps, leurs vies, deviennent potes et la « méchante » fait signer la « gnangnanteuse » dans son label musical.
2018 – 1h26
Fiche IMDb
Un Noël en cadeau
8h.15 – TMC
avec Brendan Fehr
Une directrice de magasins haut de gamme vit mal les fêtes de fin d’année. Sa nièce fait le souhait que la solitude de sa tante soit enfin rompue. Mais que va-t-il Fehr dans cette galère ?
2017 – 1h27
Fiche IMDb


La Révélation de Noël
8h.40 – TF1 séries films
Une animatrice de radio doit tenter de découvrir l’identité d’un mystérieux bienfaiteur, qui a fait un don important à la ville où elle va passer Noël. Grâce à ce téléfilm, on apprend qu’animatrice radio, c’est plutôt un métier à la cool.
2019 – 1h27
Fiche IMDb
Un prince en cadeau
10 heures – TMC
avec Brendan Fehr
A la tête de l’antenne new-yorkaise d’une fondation, une jeune femme apprend, au cours d’un gala, qu’elle est en lice pour remplacer le responsable international. Une énième déclinaison du mythe du prince charmant. Les féministes n’ont qu’à bien se tenir.
2021 – 1h25
Fiche IMDb


La Fabuleuse Parade de Noël
10h.20 – TF1 séries films
avec Katee Sackhoff
et Terry O’Quinn
Venue soutenir son père diminué, une jeune mère de famille célibataire découvre la situation financière critique de ce dernier et tente de l’aider à s’en sortir. Toute ressemblance avec l’affiche de The Boat that rocked serait fortuite…
2021 – 1h24
Fiche IMDb
Notre Promesse de Noël
12h.05 – TF1 séries films
Douze ans après avoir quitté le lycée, cinq amis se retrouvent dans la ville de leur jeunesse pour rendre un dernier hommage à leur professeur et mentor, qui est décédé. Deux garçons, trois filles… plusieurs combinaisons possibles.
2021 – 1h24
Fiche IMDb


On s’était dit rendez-vous… à Noël
13h.50 – TF1 séries films
A 8 ans, deux enfants se promettent de se retrouver chaque année à Noël. Le temps passe et la vie les empêche de se revoir. Le destin s’en mêle. Le titre français sent l’abus de Patrick Bruel.
2018 – 1h24
Fiche IMDb
Le chœur de Noël
14h.20 – C8
Une ancienne vedette de Broadway, reconvertie en cheffe de chœur, prépare un spectacle de Noël et découvre la voix magnifique d’un jeune homme. Rien à dire de spécial à part que l’affiche ne me donne pas vraiment envie de regarder le téléfilm.
2019 – 1h24
Fiche IMDb


Un Noël qui répare les blessures
15h.30 – TF1 séries films
avec Dennis Haysbert
Une femme revient dans sa ville natale suite au décès de sa sœur. Elle renoue avec son amour d’antan et tente de faire la paix avec un passé très douloureux. Traduction littérale du titre original : un Noël sparadrap.
2018 – 1h25
Fiche IMDb
La Nounou de Noël
16 heures – C8
Deux parents, de retour d’Europe, réservent simultanément des baby-sitters incompatibles pour s’occuper de leurs deux enfants et de leur chien. Un téléfilm qui sent la pâtée.
2020 – 1h20
Fiche IMDb


Un nouveau chapitre pour Noël
17h.15 – TF1 séries films
Une femme divorcée, mère d’une fillette de 8 ans, fait la connaissance d’un jeune veuf durant les vacances de Noël, qu’elle passe dans la ville de son enfance. Une mère divorcée, un veuf, la ville de l’enfance : tout est réuni pour, qu’à la fin, ils s’embrassent.
2018 – 1h24
Fiche IMDb
L’Esprit de Noël chez les Buckley
17h.40 – C8
avec Corbin Bernsen
et Daniel Baldwin
Un lycéen voit revenir son ennemi juré de l’école primaire – dont la famille vient de se réinstaller en ville – et craint de perdre tout ce à quoi il tient. Immédiatement après, débat dans TPMP : « Être méchant et con, est-ce que ça fait de l’audience ? »
2020 – 1h27
Fiche IMDb


Coup de foudre à Noël
18h.55 et 19h.55 – TF1 séries films
avec Julie De Bona
et Tomer Sisley
A l’approche des fêtes de Noël, une jeune administratrice judiciaire est envoyée en Suède pour fermer une société de fabrication de jouets en bois. Si vous trouvez que, parfois, la Suède ressemble à la République tchèque, c’est normal.
2017 – 1h33 (=> 27 mn de pub !)
Fiche IMDb
L’Homme au pull de Noël
19h.25 – C8
avec Ashley Williams
Séparée de sa fille pour Noël, une mère célibataire rencontre un architecte new-yorkais alors qu’elle prépare le Noël d’une base militaire voisine. L’un des meilleurs titres de films de Noël de tous les temps ! J’ajouterai même : n’embrassez pas un mec au pull de Noël moche et qui pue de la gueule !
2020 – 1h24
Fiche IMDb


La Robe de la mère Noël
21h.05 – 6ter
avec Julie Benz Benz Benz !
Une jeune femme, accaparée par la gestion du magasin familial, endosse le costume de la mère Noël pour les fêtes. Sa vie prend alors un tour inattendu. La robe rouge de Julie Benz est magnifique.
2015 – 1h25
Fiche IMDb
L’Etrange Noël de Lauren
22h.50 – 6ter
avec Candace Cameron Bure
C’est au moins la quatrième rediffusion de ce téléfilm de 2014 ! Et encore, je ne compte pas les années précédentes… Si vous voulez regarder une série plus drôle et plus intelligente (que ce téléfilm de Noël) sur les déboires d’un médecin qui débarque en Alaska, préférez Northern exposure (Bienvenue en Alaska).
2014 – 1h28
Fiche IMDb


Une histoire d’amour à Noël
0h.40 – 6ter
avec Tricia Helfer
Sarah Reed et Liam Clark, tous deux maires d’une partie de la ville de Riverton, mettent tout en œuvre pour gagner le concours du meilleur esprit de Noël. Robe rouge ? OK ! Pull vert ? OK ! C’est bon, on peut y aller.
2019 – 1h23


